Catégorie : Hors - Catégorie

Le meilleur ami de l'homme

Les français ont indubitablement un petit faible envers les animaux, les enfants et les personnes âgées. Cependant, ils ont clairement une grande histoire d'amour avec leurs chiens. La seule ville de Paris compte officiellement dans les 500 000 chiens ou encore 4760 chiens par kilomètre carré, ce qui dépasse allégrement le nombre d'enfants.

Petites et grandes habitudes

JeUn coton de tuléar ne vous parlerai pas des noms plus ou moins exotiques et étranges qu'on leur donne, puisque ces coutumes se trouvent dans tous les pays. Disons juste que le surnom familier est toutou pour les chiens et minou pour les chats, et le nom le plus courant pour les chiens est sûrement Rex. Les supermarché vendent tous des découpes de viande et des organes d'animaux, spécialement pour les chiens. Les maîtres de ces chiens sont moins obsédés de l'image macho " que de la viande " de leur protégé, ils nourrissent leurs viandes avec des plats équilibré qui contiennent beaucoup de légumes. Et dire qu'un milliard de personnes meurent de faim dans le monde… Et en plus, le citoyen moyen a de grandes chances d'offrir à votre molosse obèse un ou deux morceaux de sucre au bar du café du coin. Vive les contradictions !

Sur un piédestal

Si on observe cette population plus en détail, on se rend compte que les chiens forment quant même une population privilégiée. Au niveau des curiosités, on trouvera :

- des sacoches adaptées aux chiens,
- auberges pour animaux domestiques pour les vacances,
- des salons chics pour les chiens, où vos protégés se reposeront sur des fauteils Louis XIV moelleux,
- des services de taxi pour animaux,
- des ambulances spécialisés …

Phot oprise à Paris

Le roi des animaux

Les avantages sont donc nombreux, et les français restent très ouverts à ce niveau. Air France est d'ailleurs la seule compagnie dans le monde entier à proposer le transport gratuit des caniches sur les lignes internationaux. Nos amis les animaux rentrent ainsi très facilement en France.

En tout cas, moi, je dirais que vivre en France avec des animaux ne pose pas (mais alors là pas du tout) de problèmes, et cela peut devenir d'ailleurs un moyen assez pratique de faire des connaissances rapidement.

 

 

Début Avril 2002