Catégorie : Tourisme

Rien de nouveau dans les puces

Un article provenant d'un copain, que j'ai juste traduit. Un article qui a cependant toute sa place dans evry.depeches.free.fr. On peut remarquer que cela fait un peu guide pour touriste mais qu'importe, je suis à fond pour la diversité.

Retour vers le passé

Imaginez-vous voyageant dans le passé, vers les anLes puces au marché de Saint Ouennées 30. Niché dans le coffre au trésor des antiquités, vous pouvez trouver la promenade idélale avec le marché Vernaison à Clignancourt. Tous les personnalités sont là : Piaf, Hemingway, Stein, Nin, Ray, et Brassaï. Louisiette, ou " Madame Ricard " pour ses amis ( nous savons qu'elle aime picoler), vous invite pou un apéro, un bon repas français, et on est partis ensuite sur les rires et chansons. Alors que est l'occasion spécial ? Juste un dimanche après-midi comme tous les autres.

Maintenant, il est temps de retourner vers le vingt et unième siècle. Et juste au moment où vous commenciez à être intéressé.

Imaginez vous arrivant au Marché des Puces de Saint Ouen, faisant votre petit bonhomme de chemin à travers les acheteurs, les voyeurs et les pickpockets. Traversez le marché sous le pont, allez de l'autre côté de la rue et allez tout droit. NE TOURNEZ PAS à gauche pour voir les vendeurs de carte. Dépensez votre argent sur quelque chose d'utile, comme une tour eiffel miniature. Maintenant, continuez votre chemin jusqu'à ce que vous apercevez une entrée sur votre gauche. Vous pouvez aller à l'allée 10, et là vous trouverez vos vieux terrains de chasse. Désolé de vous le dire, Louisiette et le reste de ses amis sont venus et repartis, néanmoins, leurs esprits resteront ici pour toujours.

Un restaurant parisien

Aujourd'hui, en allant " Chez Louisiette ", vous trouverez un endroit fréquenté par les touristes et les locaux, et un endroit génial pour amener vos meilleurs amis ou vos enfants. Le genre d'endroit où les serveursEdith Piaf s'arrêtent de prendre votre commande pour trouver une place pour les clients réguliers, où ils crient par dessus vos têtes pour interpeller les collègues à propos des plats, et où le plat principal arrive souvent avant l'entrée.

Ce n'est pas une cachette tranquille et romantique. Regardez autour de vous. Sur les murs et plafonds sont accrochés des guirlandes rouge et noir de Noel ainsi qu'une boule de boîte de nuit. Les tables sont recouverts de nappes rose clair, et les danseurs paints sur le miroir du mur rappelle le music des accéordéons et les classiques de Piaf. Et si vous êtes allergique à la cigarette, n'y pensez même pas. Ici, vous trouverez une ambiance très parisienne avec de la fumée des cigarettes et " l'âme de Paname ".

Ouvert seulement le samedi , dimanche, et lundi, ainsi que les occasions spéciaux, comme les anniversaires, les mariages ou les réceptions, ce petit mais très intéressant endroit a été le lieu de divers films, documentaires et émissions de télé. Regardez juste les signatures sur les menus : Serge Gainsbourg, Francis Ford Coppola, Marie Laforé et aussi…Sharon Stone.

Alors que dire à propos de la gastronomie

Ce n'est pas très bon marché ( en français dans le texte), mais très très français. Les entrées comme les endives au Jambon (11.50 euros), Rillettes (5.50 Euros), et une douzaine d'escargots (11.50) sont parmi les entrées les plus typiques. Les plats principaux comme Tête de veau à la vinaigrette (12.00), Bœuf au Gros sel (17.00), et Andouillettes et frites rempliront les partisans de la french cuisine.

Si Edith Piaf était encore vivante, elle se trouverait certainement à une table du fond. Pour une experience parisienne et kitsch, allez donc " Chez Louisiette " au 30, Avenue Michelet 93400 Saint Ouen. Cela vous fera tourner la tête (en français dans le texte). Bonne bouffe.

 

Chez Louisette